
Un court article sur une pratique très répandue, où je vous invite au questionnement.
Nous sommes nombreux aujourd’hui à prendre soin de nous.
A se booster pour être performant sur tous les fronts par exemple.
Cela passe souvent par la prise de compléments alimentaires prescrits par des thérapeutes (qui parfois ont la main lourde) ou en auto-complémentation. J’ai quelques réticences avec l’abus de toute substances actives sauf bien sûr dans certains cas.
Le souci est que je vois de plus en plus de personnes prendre beaucoup de compléments alors qu’une hygiène de vie règlerait largement le problème.
Savez-vous que :
- cet apport de substances naturelles ou de synthèse demande du travail supplémentaire à votre corps ?
- votre porte-monnaie en fera les frais,
- les résultats sont souvent aux abonnés absents.
Pour ceux qui choisissent la complémentation, voici 3 conseils :
1- Veillez au moins à limiter la prise sur le temps. Toute substance active doit être prise sous forme de CURE, c’est une béquille à un moment donné, après il s’agit de s’éduquer et de s’en passer naturellement.
2- Renseignez-vous à chaque fois que vous utilisez un nouveau complément, il peut exister des effets secondaires ou des INTERACTIONS avec d’autres substances.
3- LA QUALITE : prenez du bio pour faire simple, de nombreuses plantes ou compléments sont de mauvaise qualité. Exemple, les algues sont très riches et ont la capacité d’éliminer les toxines de l’organisme, mais aussi de l’environnement. Vous pouvez donc vous retrouver à vous polluer alors que vous pensez faire l’inverse.
C’est vrai que nous avons été élevés à la croyance en la pilule miracle mais aucune pilule ou complément vous fera faire l’économie de prendre soin de vous vraiment.
L’hygiène de vie est la seule issue pour une santé et une vitalité durable !
Je vous souhaite de l’expérimenter.