Agir pour guérir l’épidémie de la peur

Depuis le début de ce séisme planétaire, enfin l’apparition du virus Covid-19, peut-être êtes-vous passés, par une multitude de ressentis différents, selon vos lectures et vos échanges; peur, tristesse, doute, colère, foi, joie, impuissance, rage, lassitude…

Et après? Je serais curieuse de savoir où vous ont menés ces émotions?

Nous sommes dans un contexte difficile, l’épidémie de la PEUR s’est propagée à une vitesse digne des films de science-fiction. C’est de celle-ci que nous devons absolument guérir et transformer. Pourquoi? Parce que la peur a un impact évident et reconnu, pour avoir été étudié, sur votre système immunitaire. Nos émotions se cristallisent dans notre corps et créent la santé comme la maladie. Notre pensée est créatrice, nous créons chaque jour notre réalité. Corps-Mental-émotionnel ne font qu’un.

ACTIONS

Alors comment faire? Je suggère par exemple, de remplacer le journal télévisé, qui est la principale source de stress par une méditation, internet regorge de contenus, Christophe André, est un maître en la matière. La méditation est un outil très puissant, nous n’avons plus le temps d’expliquer pourquoi et comment elle agit, c’est une urgence, seule la pratique et encore la pratique vous ouvrira les portes de la présence. Je ne dis pas qu’il faut se réfugier dans une grotte et ne plus s’informer, au contraire, la connaissance est une arme redoutable contre la peur. Encore faut-il bien choisir ses sources d’informations.

La connaissance des lois du vivant donne une confiance en la vie, en notre corps, où le hasard, fruit de la peur, n’a pas d’autre choix que de se dissoudre.

La place de l’hygiène de vie prend peut-être plus de sens pour vous aujourd’hui. C’est ce que j’espère, que cette crise rend l’évidence encore plus évidente. A titre préventif, (je ne suis pas là pour parler de traitement par rapport au Coronavirus), je vous pousse plus que jamais à prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. Qu’est-ce que l’immunité? C’est mettre toutes les chances de votre côté pour être le plus en forme possible. C’est favoriser un bon terrain, renforcer sa capacité d’autoguérison. Pour cela, il suffit de revenir au bon sens, bien manger, bien dormir, s’oxygéner (autant que possible), et utiliser quelques plantes bien choisies.

Parmi celles-ci je citerais le Romarin, une plante locale, tonifiante, plante du foie, diurétique, immunitaire, antioxydante. Le thym, tout aussi facile à trouver, je vous la recommande en infusion aussi, c’est la plante du système immunitaire, elle soulage des infections respiratoires. N’attendez pas d’être malade pour prendre soin de vous, ces plantes sont à prendre de préférence « en prévention » pour que votre terrain ressemble à un joli jardin fleuri.

Je ne peux pas ne pas parler d’une huile essentielle, c’est le Ravintsara, l’antivirale par excellence! 1 goutte dans 1cac de miel (de thym idéalement) ou en massage, testez toujours une HE avant toute utilisation, 1 goutte dans le creux du coude pendant 24h. Tous le produits de la ruche : propolis, pollen, miel sont à inclure dans votre petit-déjeuner, au choix. Pour finir, boostez votre vitalité avec les superaliments: choux, algues, graines germées (vous pouvez en faire vous même, c’est sympa à faire avec les enfants), et aliments fermentés.

Je m’arrête là pour aujourd’hui, ceci n’est pas une liste exhaustive, mais si vous mettez juste cela en place, vous mettrez toutes les chances de votre côté, nul besoin d’aller chercher des plantes ou compléments alimentaires à l’autre bout de la planète. Nous avons tout à disposition ici et maintenant, nous ne sommes pas en guerre… Nous avons le pouvoir.

Prenez soin de vous, vraiment. Namasté !

Merci de m’avoir lu.

Namasté

Betty SAUTRON

Educatrice de santé en Naturopathie

Conférencière

Consultante zéro déchet

Facebook J’alimente la vie
Profil Linkedin

Je consulte à distance et en cabinet à Fontainebleau.

Une pensée

  1. Ping: ET APRES ? -

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s