J’ai un rêve… Etablir ma constitution

Make your dream come true

Je dis je rêve comme je pourrais dire je souhaite ou je veux.
Imaginez que nous, simples hommes, nous puissions, nous voulions établir notre propre constitution.

Définition de constitution :
Étymologie : du latin cum, ensemble, et statuo, fixer, établir.
Ce qui voudrait dire que Nous fixons, établissons ensemble…
Mais si on regarde la suite de la définition …
Une constitution est la loi fondamentale d’un État qui définit les droits et les libertés des citoyens ainsi que l’organisation et les séparations du pouvoir politique (législatif, exécutif, judiciaire). Elle précise l’articulation et le fonctionnement des différentes institutions qui composent l’état (Conseil constitutionnel, Parlement, gouvernement, administration…).

En langage plus simple, un groupe d’hommes décide pour tous les autres milliards d’hommes, de leurs droits et de leurs libertés. Donc de ce qu’ils ont le droit de faire et de ne pas faire.
Peu ragoutant n’est-ce pas ? Et pourtant…
Après tout pourquoi pas, si tout le monde est satisfait. A propos l’êtes-vous ? Posez-vous la question.
Si la réponse est oui, vous aurez raison de continuer votre chemin. Si la réponse est non, souhaitez-vous changer les choses ?
Je rejoins entièrement notre cher Coluche quand il disait :

« Si voter servait encore à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit.»

Comme on dit entre la peste et le choléra, mon cœur balance… En laissant le pouvoir à d’autres hommes ou groupe d’hommes nous nous plaçons en victime, victime d’une société, d’un fonctionnement,…
Pour sortir de cette victimisation, il s’agit de reprendre les rênes de notre pouvoir,
de SE RESPONSABILISER !

thumb_640

Voyez cette image, n’en sommes-nous pas là ?

Osons sortir de notre zone de confort, de nos peurs paralysantes, de nos limitations !
Une vraie démocratie selon moi c’est un peuple qui choisit ensemble comment il va manager sa vie et celle de ses enfants et petits-enfants. Des mouvements existent partout dans le monde et en France, des oasis naissent, avec le mouvement Colibris, ici l’homme reprend son pouvoir : http://www.colibris-lemouvement.org/oasis/les-oasis-en-france/changement-de-cap

Pour quelles raisons laisserions-nous encore et toujours le système diriger nos vies, décider de ce qu’on peut penser, dire et faire ? Nous sommes dans un schéma de limitation mentale qui fait éclore des croyances tout aussi limitantes, avec comme socle LA PEUR.
Elle est induite dans notre esprit et dans notre corps dès nos premiers pas. Pourtant ça ne nous a pas empêché de recommencer encore et encore jusqu’à l’acquisition de la marche !
Alors dîtes moi, pourquoi on continue à avoir peur pour tout : la maladie, la mort, mais aussi la peur de manquer, d’être jugé sur notre physique ou sur ce qu’on dit (qu’on confond avec qui on est), la peur de ne pas être aimé….

Ici une vidéo qui épouse tous mes propos, qui dit : « Réveillez-vous! » (durée 8min) https://www.youtube.com/watch?v=yH2xfnYYNhs

Je sens dans mon corps, dans mon cœur que la suite c’est maintenant que nous devons évoluer et prendre enfin, les rênes de nos vies, lâcher nos peurs. Imaginez que vous ayez tous les pouvoirs que feriez-vous ? Une autre éducation pour vos enfants ? Une meilleure nourriture ? Un autre travail tourné vers l’entraide ?…etc.
Je vous assure que si tous nous prenions nos responsabilités nos vies changeraient, demandez et vous l’aurez, d’ailleurs le changement a déjà commencé. Avoir confiance en qui nous sommes et ce qui nous anime profondément, rien n’est plus fort. Si plusieurs groupes de personnes dans le monde s’allient pour créer une nouvelle façon d’aborder la vie et les humains, cet égrégore prendra forme.

D’autres l’ont fait :
Le film Demain, preuve que l’homme est capable de semer des graines partout dans le monde quand il pense par lui-même et AGIT. http://www.demain-lefilm.com/
Une impulsion qui n’est pas réservée à un cercle fermé d’humains, mais à qui a véritablement envie d’aller au-delà des croyances limitantes.

Est-ce que ces 365 initiatives positives de l’année 2015 suffiraient à vous convaincre? http://www.efficycle.fr/wp-content/uploads/veilles/HS/2015/index.html

Actualité récente : 2 jeunes font voter leur amendement au Sénat sur la préservation des semences traditionnelles : http://www.wedemain.fr/Biodiversite-deux-jeunes-Franciliens-font-voter-leurs-amendements-au-Senat-_a1607.html
Ils ont réussi et on devrait tous les remercier, bravo !

Cela passe par votre manière de vous informer, encore un choix à faire.  Il existe des moteurs de recherche solidaires où vos recherches contribuent à aider des projets sociaux et environnementaux, et tout ça sans vous fliquer, exemple : http://www.lilo.org/fr/#quest-ce-que-lilo-2
Connaissez-vous le principe de la coopérative alimentaire participative ?
« 5000 articles disponibles sont éthiques, le plus souvent biologiques, locaux, donc produits dans les 500 miles à la ronde et pour un prix presque deux fois inférieur aux supermarchés standards. Éthique, local, associatif et sain, on croit rêver ?
Le secret de fabrication, la majorité des employés sont bénévoles… Pour la gestion de cette entreprise de 15 500 sociétaires, il ne faut pas plus de 60 salariés et une bonne organisation des membres pour s’occuper de l’échoppe.
Pour devenir membre actif, il y a une souscription de 100 dollars afin de devenir sociétaire-coopérateur (seulement 5 pour les plus démunis). Il faut ensuite consacrer 2h45 de bénévolat toutes les 4 semaines. Si peu pour économiser 20 à 40 % sur notre facture alimentaire hebdomadaire tout en faisant un geste pour la planète. »
Un magasin de ce genre ouvre en juin de cette année dans le 18ème à Paris ! Vous pouvez participer : https://mrmondialisation.org/reportage-sur-la-park-slope-food-coop/

Etc…

Alors je souhaite prendre part à ce mouvement qui est présent ici et là, et vous?Un mouvement qui doit prendre plus d’ampleur. Je ne parle pas de révolution, si ce n’est celle de votre esprit. Bien que…

oolution-soyez-le-changement
Gandhi

Mon idée est que chacun en fonction de ce qu’il a envie de faire, en fonction de sa sensibilité, puisse faire un geste. Je vois des personnes autour de moi qui ont envie de changer des choses mais se sentent isolées, vous ne l’êtes pas ! Unissons nos forces et nous profiterons tous du bonheur d’avoir agi ensemble. Cela peut être de petites actions comme signer des pétitions, ça fonctionne quelque fois ! C’est surtout agir chez vous, dans votre ville, dans votre quartier, réunissez-vous. Là encore, des concepts, des actions existent déjà, par exemple, pour s’entraider entre voisins : https://sharevoisins.fr/

Faîtes vos recherches, cela demande du temps, établissez vos priorités.

Pour ma part, je viens d’écrire à mon maire pour connaître sa position au sujet du compteur Linky, qui émet des radiofréquences, une véritable bombe silencieuse !
Il faut le refuser, à lire absolument : http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Je me renseigne actuellement pour la mise en place du compost dans ma copropriété.
Vous aussi je vous invite à ces petits gestes, à vous laisser guider par votre cœur qui sait mieux que vous ce dont vous avez besoin. De façon concrète qu’est-ce que vous souhaitez changer ?
Je vois des idées émerger ici et là en égrenant les sites, j’aimerais que toutes nos âmes s’unissent pour en sortir le souhait profond de l’humanité aujourd’hui.
Je me dis que rien qu’au niveau énergétique notre message sera très puissant.

hh

Sur un plan plus vaste, même si cela peut paraître fou, (une idée paraît toujours folle quand elle reste au stade d’idée), osez dire ce que vous souhaitez pour vous et pour tous.

Établissons ensemble notre constitution !

J’ai matérialisé ici mes souhaits, c’est la première étape.

L’alimentation
– Je souhaite une alimentation de qualité pour tous : fruits et légumes bios, céréales, légumineuses, graines,…
– Je souhaite revenir à une agriculture de proximité

L’enfance
– Je souhaite l’arrêt de la vaccination obligatoire
– Je souhaite la multiplication des écoles alternatives et moins chères
– Je souhaite des plats végétariens dans les cantines
– Je souhaite un enseignement incluant respect de l’autre, des animaux, amour, méditation, éducation alimentaire, santé, musique, arts…

Femme, grossesse
– Je souhaite plus de sages-femmes pour l’accouchement à domicile
– Je souhaite que toute future mère puisse avoir une grossesse et un accouchement naturel, plus d’informations sur l’hypnose d’accompagnement notamment.

Médecines et thérapies alternatives
– Je souhaite la reconnaissance et l’encadrement de plusieurs disciplines alternatives
– Je souhaite l’alliance de toutes les médecines dans le cas de grands malades hospitalisés

Information
– Je souhaite que les médias nous informent sans filtre
– Je souhaite que les médias montrent les changements positifs sur Terre

Environnement
– Je souhaite la minimisation du champ des ondes électromagnétiques : wifi, portables, antennes relais,
– Je dis non au compteur Linky, Gaspar
– Je souhaite la création de compost généralisé

Etc…

En fait, tout cela existe déjà !
Ailleurs ou à petite échelle, c’est déjà possible!Alors ramenons ces idées,ces actions chez nous ! C’est la seconde et dernière étape.

Vous aussi partagez vos souhaits de vie, ici, dans les commentaires, partagez vos connaissances, vos domaines de compétence, les sites qui touchent à tous ces sujets sensibles.
Des liens se tisseront dans nos esprits et dans nos vies.

A vos claviers !! Et que la force soit avec vous !

Merci infiniment de m’avoir lu jusqu’ici.

namaste1

Une pensée

  1. Encore une fois je te rejoins à 200% dans ces idées ! Du bon sens, de la cohérence pour un monde meilleur cela est nécessaire et je dirais même indispensable maintenant ! J’aspire également à semer ces actions dans mon quotidien même si je déplore que nos élus empêchent certains projets… Oui je pense que le changement viendra d’en bas mais je cherche pour l’instant à trouver un moyen de contourner ces interdits absurdes dont l’origine est souvent liée au profit ou au maintien arbitraire de lois obsolètes…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s