La puissance de nos petites actions

anakinskywalkerv3wallpaper

Savez-vous que vous possédez les mêmes pouvoirs que votre héros favoris? Peut-être vous rappelle-il quelque chose enfoui au fond de vous. Nous utilisons une infime  partie de notre plein potentiel. Pourtant voyez ce dont nous sommes capables, technologie, dépassement de soi par le corps et l’esprit …

Notre créativité est notre essence même, notre véritable nourriture. Cet écran que vous regardez est aussi une création, comme tout ce qui vous entoure d’ailleurs.

Le monde matériel est le fruit de créations de l’homme et tout objet, toute création a été pensé, certes me direz-vous. Nos pensées, nos idées sont à la source du grand tout, de la matière mais aussi des concepts (religion, philosophie, astronomie, transports, restauration, sciences, … tout). Le germe, le super pouvoir de tout un chacun réside dans sa capacité à penser et ensuite à passer à l’action. Quelle responsabilité je vous mets là sur les épaules!

Sachez que la responsabilité c’est la lumière pour celui qui décide d’agir, c’est l’infini des possibilités, c’est la joie, la volonté, l’euphorie, l’initiative pour celui qui acte en conscience. C’est aussi l’ombre, la noirceur, l’insatisfaction, la frustration, la peur, le manque  pour celui qui a décidé d’occulter son potentiel créateur.
Nous sommes, quoiqu’il en soi responsables puisque nous faisons des choix et agissons  à tout moment par le biais de nos pensées et de nos actions. Le hasard n’existe pas et ça change la donne de se dire que s’il m’arrive tel obstacle (ou vécu en tant que tel) et bien ce n’est pas parce que je n’ai pas de chance mais parce que j’ai autre chose à vivre. On connait bien l’exemple du licenciement qui, bien sûr, est une expérience éprouvante, du moins aux premiers abords, puisque souvent la personne va se rendre compte de la liberté d’action, des choix qui s’offrent à elle. Tout devient possible.
En ce qui me concerne, c’est lors d’une semaine où j’avais très peu de rendez-vous, qui de plus ont été annulés que je me suis réveillée. Bien sûr les premiers instants il y a mon hamster (mon bas mental) qui a commencé à me sortir tout son baratin sur sa frustration, ses manques et puis je lui ai demandé de se taire. J’ai alors entendu la voix qui m’indiquait clairement d’écrire et depuis je ne pense qu’à ça. Bien sûr j’étais prête, un travail sur le plan physique et énergétique m’ayant aidé à lâcher les croyances qui m’empêchaient de faire ce pas si important pour moi.

Ce réveil est bien difficile quelques fois, quand nous sommes noyés par des sources de pollutions multiples et variées (alimentation, sommeil, infos, travail, stress, médicaments, ondes…) au quotidien.
Le parfait cocktail pour une société qui pense mou et à l’envers.

tumblr_mc549wYKUA1ralznio1_500Enlever ces couches de pollution demande une grande détermination et d’abord une prise de conscience, ce qui n’est pas souvent le cas. Combien sommes-nous à pouvoir dire « je me réalise chaque jour dans ce que j’aime » par exemple ?
Nos freins ? Un formatage très efficace démarrant dès notre naissance, ou à la scolarité, nous conditionnant à entrer dans le moule. Et attention pour ceux qui n’y arrivent pas !
Ce n’est pas là un système qui valorise l’humain dans ses atouts, qui l’aide à s’explorer, du moins dans le système classique.
C’est plutôt un système qui note, qui compare, qui dévalorise et ce dès le plus jeune âge. Avec un tel fonctionnement comment voulez-vous faire un être débordant de compassion pour son prochain ?
La compétition est la valeur de ce système, la réussite définie selon certaines règles. J’aurai beaucoup à dire sur l’éducation scolaire, quand je vois le nombre d’enfants en échec… On assiste de ce fait à des divisions, des guerres, des guerres de pouvoir. Le pouvoir c’est à qui a le plus de millions sur son compte en banque pour nos dirigeants, le plus de soldats; et à celui qui le plus de gadgets pour les autres. Excusez-moi, je m’emporte…
Peu de personnes sont conscientes qu’elles sont esclaves d’un système qui les pousse à avoir envie de ce téléviseur écran je ne sais trop quoi, de ce Smartphone dernière génération, de tous ces biens qui ne répondent pas à leurs vrais besoins.

Mais avec toutes ces couches de plomb sur les yeux et la conscience, on est entièrement dans la matrice. Se délaisser de ses poids peut faire peur et puisque nous avons été éduqué dans la peur, notre chère médiocratie fonctionne parfaitement. Tout est prévu pour nous maintenir dans l’illusion : travail 35 h par semaine, 5 semaines de congés payés,  émissions de télé lobotomisantes, excès en tout genre…Difficile d’agir en conscience avec un tel programme.

A quand la déprogrammation?

matrix

Toutes les personnes qui s’éveillent sont des personnes qui ont fait le choix d’écouter leurs cœurs plutôt que  de vouloir plaire.

Cela passe souvent par quitter un travail qui nous déprime un peu plus chaque jour, nous défaire de certaines personnes qui nous vident. C’est aller vers ce qui est bon pour nous, l’expression de soi.
Je suis d’accord avec vous que cela peut-être très compliqué de sortir de certaines situations. Mais il est de votre entière responsabilité d’écouter votre cœur et de faire au moins un pas et de regarder ce qui se passe. C’est aussi avoir une grande confiance en La Vie, une foi en son être profond pour nous guider vers notre destinée. La joie sera votre boussole, c’est elle qui vous confirmera que vous êtes sur la bonne voie.
On commence souvent cette route vers l’inconnu (de soi même) par une thérapie. La notion de travail sur soi  peut  faire peur mais il existe aujourd’hui des thérapies brèves et efficaces à vous de chercher et de trouver celle qui vous convient. Au lieu de thérapie, pensez soin, quel soin puis-je apporter à mon corps et à mon âme pour le guérir de ses blessures pour qu’il puisse s’en affranchir?

Et si votre cœur ne vous guide pas vers ce chemin, et   bien commencez par des petits gestes qui vont vous faire du bien, ceux qui vous parlent. Peut-être ce sourire, quelques mots à la caissière qui a l’impression d’être invisible à force de voir des gens, à longueur de journée,  ne lui prêtant aucune attention. Un moyen très simple de bénéficier de l’effet boomerang de ce petit cadeau qui apporte un peu de lumière à qui le reçoit et aussi à qui le donne.

L’éveil des consciences c’est déjà de se reconnecter à soi et aux autres. Ce n’est pas faire mais ressentir, être à l’écoute de ses propres ressentis pour mieux se retrouver.

Beavideucoup de personnes pensent que la vie n’a pas de sens, elles ne sont pas nourries intérieurement, elles sont déconnectées d’elles-mêmes, là est le vide.

Alors emplissez-vous d’amour et soyez juste présent à vous.

Le premier pas…
Un bon bain chaud ? Un petit plat, fait avec amour, que pour vous ou à partager ? Une séance de jardinage ? 1h de votre activité préférée : sport ; peinture, écriture, danse, musique…  Vous inscrire à la formation dont vous rêvez mais qui vous fait peur parce qu’elle risquerai de chambouler des choses en vous et autour de vous. Osez le changement.
A moins que vous ne préfériez un sauna avec le temps qu’il fait… Ce qui résonne en vous, ce qui vous fait vibrer.

Imaginez que vous êtes une graine qui pour grandir a besoin d’eau et de lumière et nourrissez-vous un peu,  profondément,  chaque jour, imaginez l’arbre que vous allez devenir.
Enclenchez la spirale du bonheur. Vous allez en profiter et les autres autour de vous aussi ! Faites le premier pas, celui qui va vous guider au second et ainsi de suite vers l’aventure de la vie. Il est de votre responsabilité d’être heureux et de vous accomplir, écoutez votre petite voix.

Que la force soit avec vous!

chaussures-bebe-premiers-pas-4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s