La Naturopathie

          J'alimente la vie

 

 La Cure Alimentaire

 

En naturopathie, nous avons établi le régime alimentaire humain à partir de l'observation de notre tube digestif, qui se rapproche de celui des grands singes qui sont frugivores à 90% et mangent quelques insectes qui constituent leur seul apport en protéines "animales".

Au désespoir de vous informer que nous n'avons pas les intestins de 3m , les reins très puissants et les superbes enzymes digestives (ammoniac) des carnivores!

 

L'alimentation crue est notre régime spécifique, nous devrions manger 80 à 90% de fruits et légumes crus ainsi que des protéines saines : oeufs, coquillages, amandes...

Les crudités qui sont vivantes, nous font économiser de l'énergie car elles contiennent leurs propres   enzymes digestives, il faut toujours garder en tête ce principe de vie, c'est lui qui nous anime .

Il est vrai que cette alimentation est difficilement conciliable avec notre mode de vie actuel pour la plupart.

Le stress, le travail, la pollution, une mauvaise qualité de sommeil, le froid ne sont pas des conditions de vie idéales.

Afin de nous adapter à ce milieu hostile, de mauvaises habitudes alimentaires s’installent : abus de viandes, céréales, sucres industriels...

(Autres erreurs fréquentes : les mélanges, la cuisson, le café, le thé, l'alcool, le tabac, les médicaments ; qui sont de gros dévitalisants.)

Nous devons faire plus attention que nos arrières grands parents qui eux vivaient de façon plus équilibrée (pas de  portable, wifi, alimentation malsaine, pollutions...) ils avaient moins  besoin de faire attention à leur nourriture.

 

C'est pourquoi nous devons régulièrement nettoyer notre organisme de ses déchets toxiques, ce qui  nous amène tout doucement à une réforme alimentaire plus profonde et à la perte de nos mauvaises habitudes.